Bleu Libellule a adopté notre service PPM !

PPM : Pure Print Management

Bleu Libellule a fait confiance à pure impression pour réaliser une boutique en ligne leur permettant de commander leurs produits imprimés !

logo_newBleu Libellule est un réseau de magasins qui ne cesse de s’élargir. Leur besoin en support de communication est donc important !

Emie Jaulin, chef de produit chez Bleu Libellule, a répondu à nos questions :

1) Quel était votre besoin initial ?

Bleu Libellule est une enseigne de cash & carry beauté spécialisée dans la distribution des plus grandes marques professionnelles de hair-care, nail et make up.

Notre enseigne distribue ses produits à une clientèle de professionnels, d’étudiants de la coiffure et de l’esthétique ainsi qu’aux particuliers via un réseau de près de 90 magasins dans toute la France et une boutique en  ligne.

Nos magasins ont régulièrement des besoins spécifiques pour animer leur point de vente localement (affiches, flyers…).

Nous créons ainsi des supports de communication spécifiques à chaque magasin.

Nous nous sommes alors rendu compte que nous pourrions centraliser nos demandes chez un seul imprimeur et que ces supports pourraient être personnalisés sur la plateforme PPM directement par chaque magasin. C’est ce que nous a proposé pure impression avec la plateforme PPM.

 

2) Qu’est-ce que PPM vous apporte concrètement ?

La plateforme PPM permet à chaque magasin de personnaliser son support de prospection et de l’imprimer lui-même. Par exemple, un magasin souhaite faire une distribution de flyers pour une animation locale, il se connecte sur la plateforme, choisi son support (parmi une sélection faite par nos soins en fonction des demandes), il le personnalise (nom et adresse du magasin, offre promotionnelle, date de l’opération), il choisit le nombre d’exemplaires dont il a besoin puis il valide.

Nous recevons un email avec le support personnalisé que le service marketing valide.

Le produit personnalisé part ensuite à l’impression, chez pure impression.

Tous les mois, nous recevons un récapitulatif des commandes.

Cet outil nous permet ainsi de responsabiliser les magasins, d’être plus réactifs, et de faire des économies d’échelle.

 

3) Le recommanderiez-vous à d’autres entreprises ?

Sans hésiter ! Le projet, même s’il est assez long à mettre en place, nous fait aujourd’hui sensiblement gagner en réactivité.
En moins d’une semaine, les magasins peuvent recevoir leurs supports, ce qui est très appréciable. Eux gagnent du temps et nous aussi !

La collaboration s’est très bien passée, nous avons eu beaucoup de demandes spécifiques et les équipes de pure impression ont toujours trouvé des solutions pour répondre à nos demandes.

 

fenetre2BL


facebookemail

Site édité par la S.A.S E-FACTORY
Rue de la Salaison
ZAC Fréjorgues Est
34130 MAUGUIO

---
Tél. 04 67 15 66 00
Fax 04 67 15 66 09
---
Siren : 394 550 701
RCS Montpellier